chargement

Toi et moi : c'est compliqué - Volume 3

éditeur Editions Addictives
catégorie Littérature sentimentale
date de publication
délai de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Résumé

Extrait

Je me réveille en sursaut, un écouteur coincé dans une narine et l’autre écrasé sous ma joue, ce qui me fait une énorme trace en forme de cratère picoté de rouge, comme je le découvre dans le miroir de la salle de bains.

Magnifique, de quoi se sentir au top !

J’ouvre grand la fenêtre : un soleil radieux éclaire le jardin, l’herbe encore détrempée de la pelouse brille sous les rayons matinaux et la piscine jonchée de branchages semble un miroir sans tain. Mais le ciel uniformément bleu annonce une belle journée.

Après m’être habillée, je me dirige d’un pas tranquille vers la cuisine où j’entends les voix de Kim et Ivy. Enfin, d’apparence tranquille, car je serre les fesses et croise les doigts en priant pour que ni Alison ni Neil ne soient déjà levés.

Loupé !

On dirait même qu’ils se sont donné le mot pour me regarder arriver car ils sont tous les deux là, assis à côté de Max qui, pour la première fois, me paraît le moins irritant du trio. Car désormais dans mon esprit, Alison, Max et Neil sont intimement liés.

– Bonjour, lancé-je en fonçant vers la bouilloire et le stock de tisane apaisante.

Parce que je me rends compte que, malgré les chants de mouettes qui ont bercé ma nuit, malgré la demi-heure de méditation que je viens de faire dans ma chambre, je suis encore très en colère. Et la simple vue d’Alison ravive mon agacement : un peignoir de soie négligemment noué sur sa nuisette violette, elle rejette sa chevelure en arrière en me regardant. Elle cherche à m’exaspérer ?

À côté d’elle, Max, lunettes de soleil sur le nez, est comme d’habitude vissé à son téléphone. En revanche j’évite absolument de croiser le regard de Neil : ce n’est pas utile.

– T’as quoi sur la joue ? demande alors Alison en souriant. On dirait un suçon !

Mes dents se serrent, mes ongles se transforment en griffes, et je m’imagine très bien lui sauter à la gorge en lui demandant ce que ça peut lui foutre.

– En effet, réponds-je en la fixant droit dans les yeux. Quelle nuit torride !

Kim et Ivy ouvrent de grands yeux puis se détendent quand je leur fais un clin d’œil. Je ne jette même pas un regard vers Neil dont j’aperçois pourtant le visage surpris.

Et je me remplis un grand bol de tisane avant de m’asseoir entre Kim et Ivy. Je remarque alors qu’Alec et Anish ne sont pas dans la cuisine.

– Les garçons sont partis en ville chercher une résistance pour la radio, dit Ivy comme si elle avait entendu ma question muette.

Tiens ? Et Neil n’est pas allé avec eux ?

Lire la suite...

9791025738849

Vous avez déjà lu ce livre ? Donnez aux autres envie de le lire !

Note moyenne :
-
0 votes
5 étoiles  
4 étoiles  
3 étoiles  
2 étoiles  
1 étoile  

Connexion

Commentaires des lecteurs - rafraichir

Informations

Titre Toi et moi : c'est compliqué - Volume 3
Auteur
Editeur Editions Addictives
Langue FR
Date de publication 13/09/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9791025738849
Type de protection Adobe DRM